Le Camion (1977) de Marguerite Duras: palabra y filme
نویسندگان
چکیده
منابع مشابه
SARAH FRENCH From History to Memory: Alain Resnais’ and Marguerite Duras’ Hiroshima mon amour
This paper examines the representation of history and memory in Alain Resnais’ and Marguerite Duras' 1959 film Hiroshima mon amour. It argues that the film’s privileging of subjective remembrance reflects a broader cultural interest in using memory as a counter discourse to established history. The widely documented cultural preoccupation with memory became particularly prominent in the early 1...
متن کاملle je(u) autobiographique à travers la trilogie familiale de duras
un barrage contre le pacifique (1950), l’amant (1984) et l’amant de la chine du nord (1991) figurent comme les romans autobiographiques les plus significatifs de marguerite duras. ces récits suivant une approche narratologique mettent en place un certain nombre de procédés en vue de confondre les voix narratives : l’histoire de chaque individu y est saisie à travers son discours, l’énonciati...
متن کاملضمیر من و بازی سرگذشت نامه ای در سه اثر خانوادگی مارگریت دوراس
un barrage contre le pacifique (1950), l’amant (1984) et l’amant de la chine du nord (1991) figurent comme les romans autobiographiques les plus significatifs de marguerite duras. ces récits suivant une approche narratologique mettent en place un certain nombre de procédés en vue de confondre les voix narratives : l’histoire de chaque individu y est saisie à travers son discours, l’énonciati...
متن کاملle theme de la solitude dans le proces-verbal de le clezio
ژان ماری گوستو لوکلزیو در سال 1963 با نشر اولیین کتابش صورت جلسه شناخته شد و بلافاصله با ان نایل به دریافت جایزه امد.
15 صفحه اولذخیره در منابع من
با ذخیره ی این منبع در منابع من، دسترسی به آن را برای استفاده های بعدی آسان تر کنید
ژورنال
عنوان ژورنال: ESCENA. Revista de las artes
سال: 2017
ISSN: 1409-2522
DOI: 10.15517/es.v76i2.28046